Lors de l’inscription, il vous faudra compléter et remettre au club une fiche d’inscription comprenant un questionnaire de santé et de droit à l’image ainsi qu’un document d’assurance. En fonctions des cas, des documents de santé complémentaires peuvent être nécessaires.

Fiches d’inscription

Il existe plusieurs formules en fonction du niveau et de la fréquence d’entrainement.

Document d’assurance

Le document suivant comprenant la formule d’assurance choisie doit être remis à l’inscription.

Documents de santé

Mineurs

Il n’est pas nécessaire de présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive pour s’inscrire dans un club mais ils sont dans l’obligation de remplir un questionnaire de santé (à conserver) et de fournir une attestation pour l’obtention ou le renouvellement de leur licence (au dos de la fiche d’inscription)

Majeurs de moins de 40 ans

La première délivrance d’une licence à la FFE nécessite la production d’un certificat médical datant de moins d’un an (au jour de la demande), attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou le cas échéant, de l’escrime. Lorsque la licence sollicitée permet la participation aux compétitions, le certificat médical doit comporter la mention «en compétition».

Si la licence est prise à la FFE chaque année, sans interruption, le certificat médical est valable trois ans. Les années où le certificat médical n’est pas exigé, il est obligatoire de remplir un questionnaire de santé (à conserver) et de fournir une attestation pour le renouvellement de la licence (au dos de la fiche d’inscription). 

En présence d’une réponse positive au questionnaire, l’escrimeur doit montrer son questionnaire renseigné à son médecin et produire un nouveau certificat médical attestant de l’absence de contre-indication pour obtenir le renouvellement de la licence.

Majeurs de plus de 40 ans (Vétérans)

Utilisation obligatoire d’un certificat médical spécifique avec pratique en compétition ou sans pratique en compétition.

Surclassement en compétition

Utilisation obligatoire d’un certificat médical spécifique de simple surclassement en compétition.